Jean-Christophe Pierre Ménès a livré son analyse de la victoire du PSG face au LOSC ce vendredi soir en Ligue 1.
Sur sa Chaine YouTube, Pierre Ménès a résumé à sa manière la victoire du PSG face au LOSC : "Le club de la capitale a renoué avec la victoire en dominant de la tête et des épaules une équipe de Lille dont je n'ai pas compris le choix tactique."
Le journaliste est revenu sur un moment important du match pour le LOSC : "Ils se créent quasiment à la première minute une grosse occasion par Ethan Mbappé puis par Giroud. Cette occasion a presque plongé Lille dans l'erreur tactique."
Puis, le journaliste a jugé la première mi-temps des Parisiens : "Ce fut une première mi-temps imprécise. Il y a eu beaucoup de ballons où il fallait faire mieux et être plus chirurgical pour qu'ils se créent de vraies occasions."
Le journaliste a pointé du doigt la performance de Senny Mayulu : "En deuxième période, Mayulu a laissé sa place à Zabarnyi pour jouer arrière droit ou troisième défenseur central. Cela a permis de libérer offensivement Nuno Mendes. Dans ces conditions, le PSG est beaucoup plus dangereux."
Pierre Ménès a souligné un progrès dans le jeu parisien : "Le PSG a commencé à étouffer Lille par son pressing. C'est la grosse satisfaction coté parisien."