Ricardinho Antoine Kombouaré est revenu sur son départ précipité du PSG 22 décembre 2011 peu de temps après la venue des Qataris.
"Mon licenciement du PSG ? C'était un soulagement. Parce que les 6 mois que j'ai vécu avec Leonardo, qui me mettait des bâtons dans les roues pour essayer de faire venir son copain Carlo Ancelotti," a raconté Antoine Kombouaré sur les ondes d'Ici Paris.
Le natif de Nouméa a poursuivi sur sa mise à l'écart du club parisien : "Je l'ai compris parce qu'on gagnait des matchs et après les matchs Leonardo me disait tout le temps : ''Antoine, ce n'est pas bien''. Je lui disais : ''Mais Leonardo, on a 12 joueurs qui arrivent, tu veux qu'on ait le meilleur football du championnat ? Ce n'est pas possible''."
Antoine Kombouaré a conclu sur la venue de son remplaçant, Carlo Ancelotti : "A chaque fois, les critiques étaient négatives. Et surtout, je suis Parisien, ça faisait 10 ans que j'étais là [...] Quand j'ai vu que c'est Ancelotti qui venait, j'étais déçu, mais c'était Ancelotti qui a gagné la Ligue des champions."