Ricardinho Interrogé sur le départ de Kylian Mbappé en 2024, Luis Campos a reconnu que le transfert du joueur au Real Madrid avait été nécéssaire pour le bien de l'équipe.
"J'entretiens une relation particulière avec Kylian Mbappé depuis qu'il a 14 ou 15 ans. Je ne l'oublierai pas et je ne le cacherai pas, mais dans cette situation, j'ai essayé de rester aussi détaché et rationnel que possible," a déclaré Luis Campos lors d'un entretien dans Marca.
Malgré cette bonne relation entre les deux hommes, le dirigeant a d'abord voulu penser au PSG : "J'ai toujours pensé à protéger l'équipe et les autres joueurs. Nous ne pouvions pas laisser la situation de Kylian affecter tout le monde au club, aussi talentueux soit-il."
Le Portugais a détaillé sa vision sur la difficulté de gérer l'attaquant français par rapport au reste de l'équipe : "Mon souci, partagé par l'entraîneur et la direction du club, était de faire en sorte que les autres se sentent importants. Nous avons réussi à gérer certaines émotions, car Kylian est toujours le capitaine de l'équipe de France."
En conclusion, Luis Campos a jugé que le départ de Kylian Mbappé avait protégé l'équipe : "Il est d'ailleurs toujours le même joueur, mais en même temps, nous devions protéger le club et tous ceux qui avaient accepté de rejoindre le projet du PSG."