Jean-Christophe Le journaliste Laurent Perrin estime que le PSG n'a pas réussi sa première partie de la Ligue des Champions cette saison.
Pour le journal Le Parisien, Laurent Perrin a dressé un bilan peu glorieux du parcours européen du PSG jsuqu'à présent : "Ne pas finir dans le Top 8 quand on est champion d'Europe est clairement un échec."
Le journaliste a pointé du doigt certains résultats : "Paris a laissé des points de façon incompréhensible face à des adversaires qu'il a largement dominés (Bilboa, Sporting, Newcastle). Ce manque de réalisme fait mal. 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites, ce n'est pas le bilan qu'on attendait."
Le journaliste a tout de même vu du positif dans ce bilan : "Quand on met le nez dans les statistiques, on comprend pourquoi Luis Enrique reste confiant."
Laurent Perrin a donné des raisons d'espérer : "Malgré ces résultats décevants et son inefficacité chronique, le PSG possède la 4e attaque de Ligue des champions (21 buts) à égalité avec le Real Madrid."
Tout en donnant de nouvelles statistiques : "Il possède le meilleur taux de possession de la compétition (64%), et reste la deuxième équipe la plus précise dans ses passes. Ce sont des statistiques importantes pour l'entraîneur, qui montre que son équipe maîtrise son sujet."