Quantcast

PSG : "Une idée intéressante", Matvey Safonov invente une nouvelle règle pour les pénaltys

Publié le 04 Février 2026 à 06h39 par Ricardinho Ricardinho
PSG :
Icon Sport

Très habile pour stopper un pénalty, Matvey Safonov a espéré voir un jour les reprises interdites après l'arrêt d'un gardien sur cet exercice.

« C'est incroyablement frustrant »

"Une idée intéressante : interdire les reprises après un penalty. C'est incroyablement frustrant d'arrêter un penalty, mais de ne pas pouvoir contrôler le rebond et de se retrouver face à une reprise à bout portant," a lancé Matvey Safonov dans le média Sport.ru.

« On en parle toujours dans les résumés »

Titulaire au PSG depuis quelques matches, le portier a repris sur les pénaltys : "En même temps, il y a quelque chose de touchant à voir un gardien arrêter un penalty et ensuite gérer une ou même deux reprises. On en parle toujours dans les résumés, et avec la modification du règlement, on va perdre ça."

« Je reste favorable à la suppression des reprises »

Pour finir, Matvey Safonov a ajouté quelques mots sur le sujet : "Cependant, je reste favorable à la suppression des reprises : au moins, cela faciliterait un peu la tâche des gardiens."

Lire les 00 commentaires
Commentaires