Ricardinho Lors d'un entretien, Luis Campos a donné sa façon de faire pour trouver des joueurs talentueux.
"Le scouting que j'ai connu était différent de celui d'aujourd'hui. On n'avait pas la vidéo ni tous les outils extraordinaires qui existent maintenant," a déclaré Luis Campos au micro de TF1.
Le directeur sportif du PSG a développé sur ce fameux scouting : "On devait faire appel à notre instinct, à notre expérience. Il fallait décrypter et comprendre la personnalité du joueur."
Luis Campos a ensuite donné quelques exemples précis : "Par exemple, l'échauffement donne des indications importantes sur son caractère, sa concentration et son application. Le voir jouer en match permet aussi d'emmagasiner beaucoup d'informations : son langage corporel, sa façon de bouger sur le terrain, sa manière de jouer avec les autres, etc."
Pour terminer, le dirigeant portugais a aussi rappelé la plus grande difficulté de son métier : "Le plus difficile lorsqu'on fait du scouting, c'est de réussir à faire la projection de ce que l'on voit sur le terrain. On doit se demander si un joueur qu'on observe dans une situation précise s'adaptera dans le contexte qui est le nôtre."