Ricardinho Questionné sur sa belle évolution en tant que dirigeant, Luis Campos s'est souvenu de ses débuts en tant que recruteur.
"Après ma dernière expérience comme entraîneur, j'ai travaillé comme recruteur et conseiller. C'est là que j'ai trouvé ma voie. Je travaillais caché. À Madrid, j'ai été recruté pour faire le scout des équipes et des joueurs," a expliqué Luis Campos lors d'un entretien sur TF1.
Le dirigeant portugais du PSG a continué sur ses débuts : "Je devais superviser les adversaires que l'on allait affronter en Ligue des champions et chercher des potentielles recrues. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. J'ai beaucoup voyagé, j'ai beaucoup appris. Pour recueillir des informations, on devait aller sur place."
Enfin, Luis Campos a confié que cette période avait été décisive pour lui et la suite de sa carrière : "Les centres d'entraînement étaient ouverts au public, je pouvais assister aux séances avant les matchs. Cette période a été décisive dans ma vie, elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."