PlanetePSG.com : Lyon est 3e. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu les Gones aussi mal classés. A quoi est due cette saison galère ?
Earls Court - Deux ans de recrutement raté, ou partiellement raté. Recrutement de plus illogique, avec un entassement de milieux de terrain, mais personne pour remplacer Grosso en cas de blessure.
Le Duc - Des blessés aux postes clés. Reveillère, Clerc, Mensah, Bodmer, Govou ça fait pas mal de beau monde à l'infirmerie quand même.
Sinon, certains joueurs, irréprochables les années précédentes, ont baissé de niveau. Cris, Makoun, Keita. On peut aussi rappeler l'épisode Fred qui a terni l'ambiance.
PlanetePSG.com : Paul Le Guen, votre ancien coach qui a gagné les premiers titres avec Lyon revient à Gerland. Quel accueil lui réservez-vous ?
Earls Court - Standing ovation pour ce grand homme. J'étais sceptique à son arrivée à Lyon, et puis désormais, il fait partie de l'histoire du club. Merci à lui.
QolT - J'ai beaucoup de respect pour cet homme. Encore plus avec ce qu'il a vécu au PSG les dernières saisons.
PlanetePSG.com : De quels joueurs les Parisiens doivent-ils se méfier ?
Le Duc - C'est justement lle souci. Je ne vois personne. Mis a part Benzema évidemment qui peut retourner une situation a lui tout seul.
Gorba - Benzema peut plier le match à lui seul s'il est dans un bon jour, idem pour Juninho. Lloris peut également faire la différence derrière, c'est l'un des rares joueurs à ne pas avoir déçu cette saison. Sinon c'est dur à dire tant individuellement, l'OL semble limité par rapport aux saisons précédentes.
PlanetePSG.com : En cas de défaite, les Lyonnais peuvent dire Adieu au titre. Vous contenterez vous d'une bataille pour la Ligue des Champions ?
Le Duc - Ce qui serait dur ce serait de se dire qu'on a été en tête toute la saison et que le titre nous échappe a la fin. Dans tous les cas, à la vue du niveau de notre équipe, on ne mérite absolument pas plus qu'une qualification pour la ligue de champion, et encore.
Gorba - Pas le choix, mais de toute façon c'est le minimum syndical pour l'OL. Enfin si l'OL est hors-course pour le titre, alors il faudra tout faire pour gagner à Marseille pour conserver une place en Ligue des Champions. Mais en attendant, nous ne sommes pas encore éliminés de la course au titre, tout est encore jouable.
PlanetePSG.com : En cas de victoire du PSG, celui-ci passerait devant Lyon au classement. Comment l'énorme fossé entre ces 2 clubs a pu se réduire aussi brusquement ?
Earls Court - Une belle équipe du PSG, qui a recruté intelligemment et qui sera certainement un gros favori l'an prochain, s'il conserve ses joueurs. Des efforts et malgré une crise interne, tout fut bien géré, ce qui a amené de la continuité dans les résultats. Tandis qu'à Lyon, on continue de faire jouer les joueurs à des postes qui ne sont pas le leur, et on aligne deux milieux défensifs contre Auxerre à domicile.
Gorba - Je ne sais pas, mais on sent que ça fait un moment qu'à Lyon, on a arrêté de se remettre en question, qu'on pense que le titre est acquis d'office et qu'on sera champion quoiqu'il arrive,
QolT - C'est simple, un recrutement excellent, une cohésion de groupe, un entraîneur qui connait ses joueurs, et des talents individuels qui se sont confirmés, Hoarau, Sessegnon, Giuly, Makelele.
PlanetePSG.com : Allez pour finir, on se mouille, un petit pronostic ?
Earls Court - Le supporter de l'OL dit 1 à 0 pour Lyon, mais si j'avais à mettre de l'argent, pas sur que je jouerais sur une victoire de Lyon.
Le Duc - 1-2 pour le PSG.
Junibestcf - 1-2 pour Paris.
Gorba - 2-0 pour Lyon avec un doublé de Benzema. Il nous doit bien ça !
PlanetePSG.com : Merci à vous pour ce temps consacré. Et que le meilleur gagne.