Ricardinho Jérôme Rothen a sévèrement critiqué le niveau de jeu affiché par Khvicha Kvaratskhelia en Ligue 1.
"Khvicha Kvaratskhelia, vous l'avez vu ? J'ai bien aimé l'avis de Daniel Riolo hier dans l'After Foot sur Khvicha Kvaratskhelia, il a raison," a lancé Jérôme Rothen pour faire suite aux propos très sévères de Daniel Riolo sur la motivation douteuse du Géorgien.
L'ancien joueur du PSG a repris sur l'investissement de l'attaquant parisien de 25 ans en Ligue 1, bien loin de ce qu'il propose sur la scène européenne : "C'est pas qu'il a pas envie, c'est qu'il ne se met pas en mode guerrier comme il le fait en Ligue des champions."
Jérôme Rothen a insisté sur cette différence de niveau observée selon la compétition jouée pour l'ex-joueur de Naples : "Tu as vu les matchs de Ligue des champions ? Le mec, il rate rien. C'est un draxter, c'est fantastique ce qu'il peut faire. Il pousse les autres. À l'arrivée en Ligue 1, bah il subit parce que de toute façon il a pas besoin."
Enfin, le consultant a sous-entendu que la Ligue 1 n'était pas assez forte pour Khvicha Kvaratskhelia, et que par conséquent, il se relâchait : "Il sait qu'il est fort, la preuve : en faisant un mauvais match (Contre Lens, NDLR), il arrive à marquer le but qui donne le titre."