Jean-Christophe Gonçalo Ramos est revenu sur la blessure dont il a été victime en aout 2024 avec le PSG.
En 2024, Gonçalo Ramos a été victime d'une grave blessure au pied, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus de trois mois. Pour l'émission Alta Definiçao, l'attaquant du PSG est revenu sur cet épisode douloureux : "Je me suis blessé au pied lors du premier match de la saison. J'ai joué 15 minutes, et je me suis blessé."
L'attaquant a alors raconté sa prise en charge par le personnel médical : "Quand je suis arrivé à l'hôpital, le médecin me parlait d'une possible fracture du péroné. Le lendemain, il m'a dit qu'il fallait que je me fasse opérer."
Gonçalo Ramos a ensuite évoqué sa longue période de convalescence : "J'ai été absent trois mois. J'étais prêt pour la saison. J'étais surmotivé et en pleine forme. Et voilà, trois mois d'arrêt. (...) J'avais l'angoisse de ne plus pouvoir remarcher."
Gonçalo Ramos a su faire front face à cette épreuve difficile : "J'ai subi une opération et j'ai perdu beaucoup de mobilité, et c'est mon pied d'appui. Mais ce genre d'épreuve vous renforce et vous apprend à affronter les difficultés par la suite."