Quantcast

PSG : La métamorphose de Vitinha à Paris sous le regard de Dominique Séverac

Publié le 25 Juin 2026 à 11h00 par Jean-Christophe Jean-Christophe
PSG : La métamorphose de Vitinha à Paris sous le regard de Dominique Séverac
Icon Sport

Le journaliste Dominique Séverac a souligné à quel point Vitinha a progressé au PSG grâce à Luis Enrique.

« Il ne lâche rien »

Pour le journal Le Parisien, Dominique Séverac a rappelé à quel point Luis Enrique a eu un impact sur l'éclosion de Vitinha au plus haut niveau au PSG : "Il est arrivé en 2022, un an avant Luis Enrique. Vitinha lui-même dit 'il me casse les..., mais je l'adore.' En fait, c'est un entraineur tellement exigeant, qu'il ne lâche rien."

« A force de répéter les corrections... »

Le journaliste a rappelé à quel point Luis Enrique était sans cesse exigeant avec ses joueurs : "Il est tout le temps à dire ce qui ne va pas que ce qui va. Cela peut souler, mais Vitinha et ses coéquipiers ont bien vu qu'à force de répéter les corrections, ils s'améliorent et l'équipe devient meilleure."

« Cette exigence porte ses fruits »

Cette exigence amène des bénéfices : "les joueurs vont faire de la pub, ils vont gagner plus de titres, plus de primes. Ils voient bien que cette exigence porte ses fruits."

Commentaires