Ricardinho Interrogé sur ses nombreux souvenirs au PSG, Presnel Kimpembe a tenu à rendre un hommage vibrant à son ancien entraîneur, Luis Enrique.
"Ce que je pense de Luis Enrique ? C'est un coach hors pair, il est différent des autres," a assuré Presnel Kimpembe lors d'un long entretien pour l'émission Les Stratèges.
Formé au club, l'ancien défenseur des Rouge et Bleu a assuré que l'entraîneur espagnol avait réussi à captiver totalement ses troupes pour réussir : "Il a quelque chose qu'il arrive à montrer au quotidien où les joueurs accrochent à ça."
Désormais un joueur du Qatar SC, Presnel Kimpembe a estimé que les derniers succès du club parisien étaient la conséquence de la méthode de Luis Enrique : "Il a été l'un des piliers de ce changement-là au PSG, en y emmenant sa grinta, sa hargne et surtout ce respect-là."
Aujourd'hui âgé de 30 ans, l'international français aura côtoyé le technicien espagnol pendant deux saisons, avec une fin d'aventure sérieusement handicapée par sa rupture du tendon d'Achille le 26 février 2023.