Jean-Christophe Le PSG aurait minutieusement préparé le recrutement de Yan Diomandé à l'occasion de ce mercato estival.
Ce vendredi, L'Equipe affirme que le PSG a identifié Yan Diomandé comme étant la priorité absolue pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine.
Et pour cela, le club de la capitale a travaillé avec beaucoup d'anticipation en procédant tout d'abord à des ventes majeures.
C'est la raison pour laquelle Gonçalo Ramos a rapidement été vendu à l'AC Milan contre la somme de 75 millions d'euros, bonus inclus. Aussi, le départ imminent de Lee Kang-In vers l'Atletico Madrid, va permettre au PSG de récupérer près de 40 millions d'euros.
Ces départs, actés depuis plusieurs semaines, ont permis au club de la capitale d'entamer, très tôt, des négociations avec Yan Diomandé et son actuel, le RB Leipzig.