Jean-Christophe Pierre Ménès est revenu sur la saison de Fabian Ruiz, qui a remporté la Ligue des Champions et la Coupe du Monde.
Sur sa Chaine YouTube, Pierre Ménès a rappelé que la saison de Fabian Ruiz n'a pas été linéaire avec le PSG : "Il a été longuement blessé. Il a manqué trois mois dans l'année. Pour juger sa saison, rappelons que quand il a été titularisé par Luis Enrique en demie-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, il a assuré."
Pierre Ménès a insisté sur le fait que Fabian Ruiz était un joueur qui s'inscrit avant tout dans un collectif : "A la Coupe du Monde, il a gagné sa place alors qu'il y avait Gavi et Pedri. C'est un joueur utile et intéressant."
Pour autant, le journaliste a estimé que le milieu de terrain du PSG n'était pas le plus grand artisan des deux trophées majeurs qu'il a remporté cette saison : "Tant dans son rôle en Coupe du Monde ou en Ligue des Champions, il a eu une rôle à jouer, mais pas un rôle prioritaire."
Enfin, Pierre Ménès a estimé que Fabian Ruiz n'était pas bien placé dans la course au Ballon d'Or 2026 : "Donner le Ballon d'Or à un joueur juste parce qu'il a soulevé les coupes mais qu'il n'a pas eu un rôle déterminant dans ces victoires, cela me parait aussi un petit peu gonflé."