Jean-Christophe La LFP a pris une décision officielle concernant la tenue du match entre le PSG et le Stade Rennais ce dimanche soir.
Alors que la tenue du match entre le PSG et Rennes était menacée, la LFP a tranché et annoncé une décision officielle.
Ainsi, la LFP a indiqué qu'"informée le 17 aout par le Paris Saint-Germain de l'état de la pelouse du Parc des Princes, la LFP a procédé dès ce 19 aout au matin à la visite d'un bureau d'étude spécialisé et d'un délégué pour procéder à l'examen approfondi de l'aire de jeu."?

La LFP a alors annoncé que ce match n'aurait pas lieu au Parc des Princes : "A l'issue de cet examen, il a été constaté que l'état actuel de la pelouse ne permettait pas d'assurer la sécurité des joueurs.?? Réunie ce 19 aout, la Commission des Compétitions décide donc que la rencontre ne peut pas se tenir au Parc des Princes."
Le Stade Rennais est alors intervenu dans ce dossier : "Cette dernière, après avoir constaté l'impossibilité pour le Paris Saint-Germain d'organiser ce match dans un stade de repli, a reçu de la part du Stade Rennais les garanties de pouvoir assurer l'organisation de la rencontre comptant pour la 1ère journée ce dimanche 23 aout à 20h45."
La rencontre aura finalement lieu à Rennes ce dimanche soir : "La Commission des Compétitions décide donc de procéder à l'inversion de la rencontre qui se tiendra donc au Roazhon Park ce dimanche 23 aout à 20h45. ??La LFP remercie le Stade Rennais, la mairie de Rennes et la Préfecture d'Ille-et-Vilaine qui rendent possible la tenue de la rencontre."