Ricardinho Maxime Chanot a donné son avis sur les problèmes dans le jeu du PSG depuis le début de la reprise du championnat.
"Je pense qu'on est tous un peu déçu du PSG. Après, le dénominateur commun des équipes qui ont jouées contre le PSG, c'est la manière dont elles sont venues presser l'équipe parisienne," a analysé Maxime Chanot au micro de l'After Foot sur RMC.
Le consultant a repris sur son raisonnement qui justifierait les difficultés actuelles de l'équipe de Luis Enrique en Ligue 1 : "Les équipes ont compris que face à ce PSG et ces joueurs exceptionnels, être passif n'est pas une bonne solution. En faisant ça, tu te mets en danger."
Maxime Chanot a estimé donc que les équipes adverses osaient désormais jouer face au PSG : "Beaucoup d'équipes se sont adaptés. Désormais, les adversaires vont les chercher, et ça pose des problèmes à Paris."