Quantcast

PSG : "Je suis impressionné", Christophe Galtier cite le joueur de Luis Enrique qui lui plait le plus

Publié le 01 Octobre 2026 à 09h13 par Ricardinho Ricardinho
PSG : "Je suis impressionné", Christophe Galtier cite le joueur de Luis Enrique qui lui plait le plus
Icon Sport

Interrogé sur le joueur qui l'impressionne le plus dans l'équipe actuelle de Luis Enrique, Christophe Galtier a cité Fabian Ruiz.

« Je suis impressionné »

"Il ne me bluffe pas car je connaissais ses qualités, mais je suis impressionné par l'évolution de Fabian Ruiz," a glissé Christophe Galtier lors d'une interview accordée au journal du Parisien.

« Il était arrivé sans préparation »

Tout en espérant également que l'espagnol remporte le Ballon d'Or, l'ancien entraîneur du PSG a repris sur le joueur : "Il était arrivé sans préparation car il était en instance de départ avec Naples et il était très loin sur le plan physique."

« Ça a été difficile au début »

Christophe Galtier a insisté sur les débuts difficiles du milieu de terrain à son arrivée dans la capitale : "Il a fallu qu'il s'adapte à un club d'un standing incroyable, qu'il s'intègre à ce collectif. Ça a été difficile au début car notre équipe dégageait du talent, mais pas la même force collective qu'aujourd'hui."

« Je prends plaisir à le regarder jouer »

Finalement, l'actuel coache de Neom, en Arabie Saoudite, a conclu sur la belle évolution de Fabian Ruiz : "Désormais, il est affuté et je prends plaisir à le regarder jouer dans ce collectif. S'il y a bien un joueur qui permet au collectif d'être aussi rodé, c'est lui."

Commentaires
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 - 02 Octobre à 00h30
Bel hommage j’apprécie énormément Fabian !