Désiré Doué ne s'arrête plus de recevoir des louanges du monde du Football. L'ancien international allemand regrette cependant que ce top joueur n'est pas signé au Bayern en quittant Rennes.
Dans les colonnes de L'Équipe, plusieurs journalistes, joueurs et entraineurs internationaux ont exprimé leur admiration du joueur parisien. Lothar Matthäus a confié : "Doué est capable des plus beaux gestes avec très peu de déchet dans son jeu. Ses progrès sont fulgurants."
Puis l'Allemand a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu voir le joueur signer au Bayern : "Et dire que Désiré Doué a failli signer au Bayern, nous aurions aujourd'hui un duo Olise-Doué qui aurait fait de sacrés dégâts en Championnat et en Ligue des champions."