Mal classé en championnat mais efficace en coupe. Tel est le quotidien des joueurs parisiens ces dernières saisons. En effet, Paris tient un bon rythme en coupes nationales puisqu'il en remporte au moins une tous les deux ans en moyenne. Dès lors, la déclaration de Platini, qui souhaiterait relancer l'intérêt de la LDC, a de quoi faire sourire les dirigeants parisiens :
"C'est difficile de changer la Ligue des Champions parce que son modèle actuel lui garantit un grand succès. Pour l'avenir nous pouvons penser à la manière dont les équipes accèdent à cette compétition. J'ai toujours pensé que les vainqueurs des Coupes nationales doivent y participer", a-t-il ainsi déclaré dans le Sun.
Ce serait donc une excellente nouvelle pour le club de la capitale, souvent en vue dans ces compétitions. Cependant, l'idée peut paraître curieuse car les coupes nationales donnent souvent des vainqueurs surprises (tel Guingamp l'an passé par exemple) et qui trouveraient difficilement leur place dans la prestigieuse Ligue des Champions.