Même si son équipe a effectué une série de matches amicaux plutôt moyenne, Souleymane Diawara se veut assez ambitieux pour le Trophée des Champions, surtout que ce match se disputera contre le rival de toujours, Paris.
"Le match de demain (mercredi) sera un bon match test avant la reprise du championnat. En plus contre le PSG, on sait comment se passent les OM-PSG, en plus, il y a un trophée au bout: en tant que professionnel, notre devoir est de remporter des trophées, on va tout faire pour y parvenir", a-t-il déclaré.
A la différence de certains de ses coéquipiers qui tentent de banaliser cette rencontre, l'ancien Bordelais a insisté sur sa motivation personnelle et ce en dépit d'une condition physique laissant à désirer. "Il y a toujours une petite pression, de gagner et de jouer contre le PSG. Moi, avant chaque match, j'ai une petite boule, elle sera là aussi demain. On a les jambes lourdes, mais quand on joue contre le PSG, la motivation est facile à trouver. On est prêts à jouer ce match comme si c'était un match de championnat", a-t-il conclu.