Selon Le Parisien, Paris sera encore déficitaire à la fin de la saison. A cela, plusieurs raisons : premièrement, la masse salariale du club est bien trop élevée. En effet, alors que le club dispose d'un budget global de 80 millions d'euros, 75 % de cette somme est allouée aux salaires, soit 60 millions d'euros à verser chaque année aux joueurs.
Deuxièmement, le plan Leproux n'a pas aidé le Paris Saint-Germain à voir ses recettes s'améliorer.En raison de la faible affluence au Parc, Paris pourrait perdre jusqu'à 7 millions d'euros cette saison. Par ailleurs, d'un point de vue sportif, la 13e place acquise l'an passé n'a rapporté que peu de droits de télévision.
Enfin, la mise en place d'une sécurité renforcée au Parc des Princes coute pour chaque rencontre à domicile près de 100 000 euros au club (police et stadiers). Dès lors, avec des dépenses en augmentation et des recettes à la baisse, le Paris Saint-Germain ne peut pas réellement espérer voir ses finances s'améliorer. Il ne reste plus maintenant qu'à espérer un bon classement en Ligue 1 et une qualification en coupe d'Europe en fin de saison pour obtenir une manne financière supplémentaire.