Quantcast

L1 PSG : PSG - Lille : Réactions

Publié le 11 Janvier 2004 à 13h48 par Star
L1  PSG : PSG - Lille : Réactions
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« Cette victoire est très importante car nous devions confirmer après notre qualification difficile en Coupe. Après le but, nous nous sommes pourtant un peu crispés. Ce n'était certes pas un grand match, mais cette victoire nous fait énormément de bien. Nous tenons notre revanche du match aller (défaite 1-0). Cette deuxième place nous permet d'avoir de l'ambition pour la suite du championnat.

Nous allons faire de notre mieux, mais je ne souhaite pas pour autant mettre trop de pression sur le groupe. Et puis Monaco me semble surtout intouchable ! Après le match de dimanche dernier, certains gars ont marqué le pas physiquement cette semaine à l'entraînement. Il y a quelques mois nous occupions la dixième place, aujourd'hui nous sommes derrière Monaco, le leader. Cela s'explique par le travail, la volonté et un excellent état d'esprit. Boskovic traverse une période délicate. Il a mal vécu d'être sorti sous les sifflets face à Troyes et j'ai donc décidé de la protéger ce soir. Je sais de quoi il est capable. Concernant M'Bami, il était tout simplement malade depuis deux-trois jours. J'espère que nous allons encore recruter un ou deux joueurs d'ici la fin du Mercato. La concurrence est la force d'une équipe. »

Claude Puel (Entraîneur de Lille)

« C'est dommage de perdre ainsi. On marque contre notre camp, et puis nous avons ensuite des opportunités de revenir au score. Tavlaridis a été l'homme du match ce soir. Il dévie la frappe de Reinaldo et est ensuite le joueur à avoir remporté le plus de duels lors de cette rencontre. La victoire du PSG est cependant méritée dans la mesure où les Parisiens ont su exploiter au mieux nos faiblesses. Le match nul aurait cependant été mérité à mes yeux. Paris a l'habitude de bien négocier ce genre de rendez-vous. »

Reinaldo (Attaquant du PSG)

« J'ai réalisé un bon match, même si le principal demeure la victoire. Il s'agissait de mon premier match de l'année, et ce n'est jamais évident à gérer. Mon choc face à Wimbée ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques jours. Le but vient d'un centre de Pedro, ma frappe est ensuite déviée par un défenseur lillois. Ce soir, nous n'avons pas réalisé un grand match, et il faut donc parfois se satisfaire de la victoire. La chance est un élément du jeu, d'autant plus que nos défenseurs ont assuré ! »

Jérôme Alonzo (Gardien de but du PSG)

« Nous ne sommes pas malheureux ce soir. On prend les trois points, notre douche et on rentre vite chez nous. On peut certes nous reprocher notre manque de jeu, mais pas notre détermination. Je ne suis pas persuadé que Monaco mérite de l'emporter 3-0 face à Lyon. Mais bon 2004, est peut-être l‘année du PSG. Nous avons réalisé trente bonnes minutes avant que Lille ne prenne finalement le dessus. Cela s‘explique certainement par l'envie de trop bien faire, ou alors la peur de mal faire. Nous avons la chance de recevoir une nouvelle fois samedi prochain, et nous aurons alors tout le temps de penser à Monaco. Pour l'instant, nous sommes assurés d'occuper cette deuxième place toute cette semaine. Sans parler de la chance du champion, on peut dire qu'on la chance d'un « champion-liguable » ! »

Lorik Cana (Milieu de terrain du PSG)

« L'année 2004 débute bien pour moi ! Même si tout n'a pas été parfait ce soir, cette victoire est précieuse après notre qualification face à Troyes dimanche dernier. Avec la défaite de Lyon à Monaco, nous avions à cœur d'occuper seul cette deuxième place. Nous arrivons à enchaîner les résultats et l'ambition vient légitimement avec. L'objectif du club reste d'être européen à la fin de la saison, mais on ne crachera pas sur une qualification en Ligue des Champions. »

Lire les 00 commentaires
Commentaires