Un statut à affirmer
Le Paris Saint-Germain a subi sa première grosse désillusion de la saison en s'inclinant à Montpellier en Coupe de la Ligue, tout près d'une finale au Stade de France. A Agen, en Coupe de France cette fois-ci, le club parisien peut toujours nourrir l'ambition de rejouer à Saint-Denis cette année, après le dernier succès obtenu là-bas en 2010 pour la finale de cette même compétition. Ludovic Giuly a annoncé la couleur en conférence de presse d'avant match : "C'est notre trophée, on a envie de bien le défendre, même si on sait que ce sera difficile." Une rencontre qui sera très intéressante et témoignera sans doute de la solidité et cohésion du groupe, après quelques coups encaissés cette semaine avec notamment le cas Luyindula. Les remplaçants auront sans doute à cœur de se montrer dans ce match et de faire passer un message à leur technicien...
En face, ce n'est pas une montagne qui se dresse devant les coéquipiers de Claude Makelele. Il s'agit du petit poucet de la compétition, modeste club de CFA 2, Agen. Au tour précédent, cette équipe a éliminé Poitiers (2-0), qui évolue également en CFA 2. Nul doute que les joueurs seront plus que jamais motivés pour ce véritable challenge que d'affronter le club de la capitale et souhaiteraient créer l'exploit. L'an dernier, ils étaient déjà arrivés au stade des 16es de finale. C'est Beauvais (National) qui avait mis fin à leur parcours (3-0).
Au niveau du groupe, Bodmer fait son retour tandis que Chantôme, exclu à Montpellier est suspendu. Ceará est toujours forfait tandis que Sessegnon, dont l'avenir au PSG s'inscrit avec des pointillés, doit observer un repos de trois jours après avoir contracté une petite infection.
L'équipe probable du PSG : Edel – Jallet, Camara, Sakho, Tiéné – Giuly, Bodmer, Makelele (cap.), Nenê (ou Maurice) – Luyindula, Erding.
Agen-PSG, 16es de finale de la Coupe de France, au Stade Armandie d'Agen,
Dimanche 23 janvier à 17h, en direct sur Eurosport.