Quantcast

L1 PSG : Nancy : Notes > Des éternels regrets

Publié le 11 Mai 2011 à 18h50 par Ricardinho
L1  PSG : Nancy : Notes > Des éternels regrets
En ne réussissant pas à s'imposer face à Nancy, le PSG laisse une belle opportunité à Lyon d'accentuer sa troisième place au classement. Les Parisiens avaient pourtant idéalement entamé le match en ouvrant rapidement le score grâce à Erding. Mais l'arbitre de la rencontre Mr Thual, a fait basculer la partie en expulsant Jallet et en offrant un penalty à Nancy, Le deuxième but parisien, inscrit par Camara, n'aura pas suffi à conserver l'avance de Paris puisque les Nancéiens égaliseront en seconde période.

Homme du match :

Nenê (7) : Le Brésilien aurait pu être le héros du match, mais un poteau, une barre transversale, et un but injustement refusé auront empêché ce scénario. Très remuant et bien en jambe, il a fait subir sa loi aux défenseurs de Nancy, souhaitons lui une forme égale lors de la finale de la Coupe de France.

Reste de l'équipe :

Coupet (6,5) : Il a été décisif à plusieurs reprises lors de la rencontre lorsque les Parisiens jouaient à dix en réalisant des belles parades. Il rattrape une grosse erreur de Camara en fin de match en évitant de se faire lober par Hadji.

Tiéné (5,5) : Match moyen de la part du latéral gauche, capable d'être très concentré comme d'être complètement relâché. Sur le match, il a laissé quelques largesses sur son côté et notamment sur l'égalisation de Nancy.

Sakho (6,5) : Un grand Sakho. Encore une fois très solide et toujours autant motivé sur le terrain pour emmener son équipe en Ligue des Champions.

Camara (6) : Titulaire en raison de la blessure d'Armand, l'ancien Stéphanois a inscrit le deuxième but du PSG avant la mi-temps, même si celui-ci aurait du être refusé pour une position de hors-jeu. Trop court sur l'égalisation adverse et coupable d'une grosse erreur en fin de match qui aurait pu offrir la victoire à Nancy.

Jallet (0) : Le défenseur parisien était pourtant en jambes dans ce match, mais l'arbitre de la rencontre aura écourté sa prestation en l'expulsant suite à une légère faute dans la surface de réparation. Il ratera ainsi la finale de la Coupe de France, ce qui sera certainement une grosse perte pour le club de la capitale.

Clément (5,5) : Il remplaçait numériquement Makelele, préservé pour la rencontre face à Lille samedi et a même du évoluer en défense centrale pendant quelques minutes suite à l'expulsion de Jallet. Il a été parfois en difficulté et reste assez timide pour apporter un plus au milieu de terrain parisien.

Chantôme (6) : Il a eu quelques difficulté à contenir sa zone lorsque Clément est redescendu en défense centrale, mais s'est rattrapé par la suite en montrant une grosse activité. Remplacé en fin de match par Bahebeck, qui a eu une belle occasion de tirer au but, mais n'en a pas profité, préférant attendre le soutien de ses partenaires.

Giuly (5) : Auteur de la passe décisive sur le but d'Erding, il est apparu en forme lors des premières minutes de jeu. Il a fait les frais de la sortie de Jallet puisque l'entraîneur parisien l'a remplacé par Landre, qui a disputé sa première rencontre de Ligue 1, en occupant le côté droit de la défense, un poste qu'il a plutôt bien tenu.

Hoarau (6,5) : Remuant et solide sur le front de l'attaque, le Réunionnais aurait pu inscrire un but en deuxième mi-temps mais le poteau en aura décidé autrement. Isolé par la suite, il n'a cependant pas démérité.

Erding (6,5) : Auteur du premier but grâce à une belle tête, il est idéalement rentré dans la rencontre, mais il n'a pas pu, par la suite, se jouer la défense de Nancy. Remplacé en fin de match par Makonda qui a peu apporté.

Kombouaré (6) : Il avait décidé de se passer des services de Claude Makelele pour ce match, et avait donc remplacé Armand par Camara en défense centrale. Le scénario du match l'a poussé a faire rentrer Landre pour rééquilibrer son équipe, alors en difficulté. Il s'est également contenté de faire rentrer en jeu des jeunes joueurs lors de ce match.

Lire les 00 commentaires
Commentaires