"J'ai prolongé à Paris jusqu'en 2014 de toute façon. Vous savez, je sais où je veux aller, j'ai un plan de carrière. Je sais ce que je veux faire avec Paris, combien de temps je veux y rester, alors ce qui se dit par ailleurs, je n'y prête pas attention. Je vous assure que je ne suis pas dans le mode “partir”", confie-t-il ce samedi dans les colonnes de L'Equipe.
Sachant que Claude Makelele effectue sa dernière saison au PSG, le brassard de capitaine pourrait revenir au jeune international français. "Ça m'est déjà arrivé de dire à des potes que mon objectif était de devenir un jour le capitaine du PSG et de jouer avec ce club la Ligue des champions. Après, je pourrai partir la tête haute", assure-t-il.
Le 20 octobre 2007, pour sa première titularisation en Ligue 1 avec le PSG, Mamadou Sakho portait le brassard de capitaine lors du déplacement du club de la capitale à Valenciennes, pour le compte de la 11e journée du Championnat de France. Il devenait ainsi le plus jeune capitaine du Paris Saint-Germain et de la Ligue 1, à 17 ans et 8 mois.