Football365.fr :
On a vraiment l'impression d'avoir retrouvé la même équipe qu'en mai dernier... le peps en moins. Pourtant, il n'y a pas tellement de reproches à faire aux Parisiens qui ont semblé perdu pendant seulement dix minutes au beau milieu de la première période. Mais dans l'ensemble, il y a un manque évident d'automatismes et de complicité (...).
L' Equipe :
S' il faut dégager des constantes dans le PSG de Vahid Halilhodzic, l'étoffe du début de saison en est une. Un an après un mois d'aout désastreux (3 défaites et un nul en cinq journées), Paris est reparti sur des bases étrangement similaires. (...) Mais, plus que dans le nombre de points déjà acquis ou pas dans la course au titre, les enjeux parisiens se situent désormais dans la capacité de cette équipe à rebondir, dès samedi prochain, au Parc, contre Caen. Ce qui validerait la thèse de l'accident. Dans le cas contraire, des questions se feraient jour avec un peu plus d'acuité sur l'envergure réelle de ce PSG et de son aptitude à gérer ensuite Championnat et Ligue des champions (...) La certitude est qu'hier, ce Paris a été beaucoup trop secoué par Rennes pour s'en sortir indemne. Il y eut, grossièrement, un avant et un après – Pauleta. L'avant fut un désastre ; l'après, un espoir de survie (...) Avant le match, Halilhodzic avait relevé qu'il ne voyait pas encore son équipe former un bloc. Qu'il y avait des insuffisances dans les replacements et dans l'efficacité offensive. Le match à Rennes aura en bonne partie conforté ses impressions.
Le Parisien :
Pauleta et ses partenaires quittent la Bretagne emplis de doutes, non pas sur leurs qualités techniques mais sur leurs aptitudes mentales à relever les grands défis qui les attendent cette année. Pour alourdir un peu plus l'ambiance dans le camp parisien, Danijel Ljuboja s'est blessé au mollet (...) Heureusement que le calendrier est clément pour ce Paris encore en chantier. Lors des quatre prochaines journées, le PSG se mesurera à Caen, Toulouse, Saint-Etienne et Istres. Des équipes largement à sa portée si l'excès de confiance ne vient pas jeter le club dans une crise prématurée.
Rennes.maville.com :
À l'issue d'une rencontre enlevée, et d'un excellent niveau malgré la forte chaleur, les Bretons ont réussi à faire mordre la poussière à des Parisiens que beaucoup voient favoris du championnat. Vifs, inspirés et volontaires, les partenaires de Jeunechamp ont annihilé les forces du PSG tout en conservant leurs valeurs, à savoir un jeu très percutant une fois le ballon récupéré. Les contres des Rennais sont des modèles du genre, avec la vitesse, du jeu à une touche de balle et des changements d'aile très fréquents. Et puis, lorsque la maîtrise est également au rendez-vous, comme ce fut le cas pendant une grande partie de la rencontre, les « Rouge et Noir » se montrent particulièrement irrésistibles.