Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : C'est le dernier joker pour Paris

Publié le 18 Mai 2011 à 01h46 par Ted75
L1  PSG : Bordeaux : C'est le dernier joker pour Paris
Ce Bordeaux-PSG est peut-être la dernière chance pour le club parisien de pouvoir se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. N'ayant pas encore profité des multiples faux-pas de Lyon, Paris a une occasion rêvée d'instiller le doute dans les esprits rhodaniens. A condition de battre les Girondins, si souffreteux ces dernières semaines...

Paris a-t-il envie de la C1 ?

On peut se le demander au vu des nombreuses occasions manquées pour accrocher cette troisième place si attendue. Une troisième place qui viendrait récompenser une saison loin d'être mauvaise, notamment au niveau de jeu souvent intéressant tout au long de cet exercice 2010-2011. Mais il aura manqué des joueurs importants aux postes-clés, ce qui a amené une certaine frustration dans beaucoup de rencontres.

Notamment dans les matches à élimination. Le point commun entre les défaites en demi-finale de Coupe de la Ligue, 8eme de finale de Ligue Europa et finale de Coupe de France ? Un gardien peu rassurant mais surtout des attaquants maladroits, notamment Hoarau fautif à chaque fois et capable du pire comme du meilleur comme ses rencontres face à l'OM et Lyon au Parc. Voilà tout le souci du PSG qui repose pourtant enfin sur un bon fonds de jeu. Mais mis à part Lille, bien jouer n'a pas forcément amené grand-chose dans ce championnat qui a primé la force de caractère (Marseille), ou l'expérience (Lyon).

Et Paris n'a jamais été aussi près de faire trébucher l'OL d'une Ligue des Champions qu'il n'a plus quittée depuis 2000 ! De quoi faire plaisir à bon nombre, à commencer par les Stéphanois, derniers adversaires du PSG et pourquoi pas généreux dans ce dernier rendez-vous... Auparavant, il y a un match revanche face à Lille et surtout un déplacement chez une des bêtes noires du club, Bordeaux. Une équipe mal en point mais qui vient de changer d'entraîneur. Malgré la défaite à Lens (1-0), l'équipe semble plus équilibrée avec un 4-5-1 qui a amené Tremoulinas à occuper le poste de milieu gauche. Une équipe qui voudra sans doute effacer les déboires passés dans une belle affiche. Pour se montrer aussi en vue d'un éventuel transfert dans un autre club...

Du côté parisien, hormis Makelele, suspendu et blessé, et Luyindula, le groupe est au complet. La déception de la finale digérée, les Parisiens ne semblent pas au fond du trou mais vont devoir trouver les ressources physiques pour enchaîner deux matches en trois jours. Ainsi, Kombouaré pourrait être amené à aligner deux équipes légèrement différentes. Jallet et Ceará vont peut-être débuter ensemble à droite, tandis que Bodmer épaulerait Erding devant. Clément remplacera bien sur Makelele au milieu.

L'équipe probable du PSG : Coupet – Ceará, Armand, Sakho (cap.), Tiéné – Jallet, Chantôme, Clément, Nenê – Bodmer - Erding.

Bordeaux-PSG, 36eme journée de Ligue 1, stade Chaban-Delmas,

Mercredi 18 mai à 19h, en direct sur Foot+, Canal+Sport et Orange Sport.

Lire les 00 commentaires
Commentaires