Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes > Clément, le malheureux

Publié le 19 Mai 2011 à 20h15 par Ricardinho
L1  PSG : Bordeaux : Notes > Clément, le malheureux
Défaits 1-0 à Bordeaux, Les Parisiens voient la troisième place s'éloigner peu à peu. Très vite mené au score, le PSG n'a pas su réagir et a vu sa domination en seconde période anéanti par un grand Carrasso.

Homme du match :

Clément (4) : Le milieu de terrain parisien n'est jamais vraiment rentré dans son match. Coupable d'une erreur évitable sur l'action qui entraîne le penalty, il s'est constamment fait bouger par ses adversaires et il coute ainsi la défaite aux Parisiens. Remplacé rapidement en seconde période par Bodmer qui, en dehors d'une frappe dangereuse, n'a pas apporté grand-chose.

Reste de l'équipe :

Coupet (6,5) : A deux matches maintenant de la fin de sa carrière, l'ancien Lyonnais a montré de beaux restes. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises et fait planer un espoir de voir revenir, en vain, les Parisiens dans cette rencontre. Il est heureux en fin de match de voir Modeste toucher la barre, puis le poteau.

Armand (4,5) : Kombouaré avait choisi, pour ce match, de le repositionner à gauche. Il a ainsi remplacé Tiéné, mais il n'a pas eu un gros rendement et les supporters parisiens auront sans doute reconnu le Sylvain Armand de la saison dernière, à savoir un joueur quelconque à ce poste.

Sakho (5,5) : Moins en forme que sur ces dernières sorties, le jeune défenseur a paru plus faible physiquement. Il a peut-être accusé le coup après la finale perdu face à Lille. Néanmoins, il reste une valeur sure de cette équipe.

Camara (6) : Auteur d'un match satisfaisant. Il a bien bloqué les attaquants de Bordeaux en sauvant quelques situations très compliquées devant les cages de Coupet.

Cearà (4,5) : Pas très en vue dans cette rencontre, il a laissé énormément d'espace en première mi-temps sur son côté droit, laissant le champ libre aux Bordelais. Une entente à revoir avec Jallet. Remplacé en seconde mi-temps par Hoarau, qui a eu l'occasion d'égaliser mais il n'a, une nouvelle fois, pas réussi à faire la différence.

Chantôme (6) : Peut-être le joueur le plus créatif sur le match, le seul qui n'a pas gâché trop de ballons. Malheureusement, il rate l'égalisation en perdant son duel face à Carrasso. Remplacé en fin de match par Giuly, qui n'a rien apporté.

Nenê (5) : Ce n'était pas le Nenê des grands soirs sur cette rencontre. Trop personnel, il a gâché beaucoup de ses ballons et fait rager ses coéquipiers. Il a beaucoup bougé sur la largeur du terrain sans que cela ne soit concluant.

Jallet (4,5) : Un match à l'image de Cearà, très décevant surtout lorsque l'on connaît ses qualités de milieu droit. Une entente maladroite avec son coéquipier brésilien et en manque de réussite sur ses initiatives.

Bahebeck (5) : Titulaire surprise du côté de la Gironde, le jeune joueur a fait de son mieux. Il aurait pu inscrire un but heureux sur un dégagement bordelais. A sa décharge, il a beaucoup bougé et semblait plus à l'aise lorsqu'il passait sur le côté droit.

Erding (5) : Si le joueur a avoué en début de semaine être passé à côté de sa saison, il n'aura pas montré le contraire hier, en restant toujours très actif mais jamais décisif. Rarement en situation de créer le danger, il s'est contenté de faire de nombreux appels, sans succès malheureusement.

L'entraîneur :

Kombouaré (5,5) : L'entraîneur parisien avait choisi de faire tourner son effectif en titularisant notamment le jeune Bahebeck. Ses choix n'ont pas forcément été concluants mais son équipe, très rapidement menée au score, n'est jamais parvenue à être décisive et on ne peut pas non plus lui reprocher les maladresses récurrentes des attaquants parisiens.

Lire les 00 commentaires
Commentaires