PSG.fr -. Bernard, que retiens-tu de ton passage à Caen ?
Bernard Mendy : « De très bons souvenirs ! Le Stade Malherbe restera mon club formateur, le club de mon cœur. Mon petit frère de 14 ans vient d'ailleurs d'y intégrer le centre de formation. Je suis heureux de retrouver Caen au Parc des Princes, mais je ne leur ferai pas pour autant de cadeaux ! Jérôme Rothen a quitté le club au même moment que moi et nous en gardons tous deux d'excellents souvenirs. J'y retourne d'ailleurs régulièrement avec ma fiancée qui est originaire de là-bas. »
PSG.fr -. La défaite face à Rennes est-elle digérée ?
Bernard Mendy : « Nous peaufinons encore nos automatismes. A Rennes, il a surtout s'agit d'un naufrage collectif. A aucun moment nous n'avons su développer notre jeu et défensivement nous n'avons pas été bons non plus. Cette gifle arrive au bon moment. On a maintenant hâte d'être à samedi. »
PSG.fr -. Comment expliques-tu les deux buts encaissés en moins de deux minutes ?
Bernard Mendy : « Nous avons péché dans la concentration. Le premier but vient d'une transversale de la gauche et d'une belle frappe de Sorlin, le second est pour moi. Si je ne perds pas le ballon au milieu de terrain, il n'y a jamais but derrière. »
PSG.fr -. Que regard portes-tu sur l'association Yepes-Pierre Fanfan ?
Bernard Mendy : « Il ne faut pas chercher à comparer avec la saison dernière. Ça n'a rien à voir ! Mario et José doivent simplement apprendre à se connaître. Avec Fred (Déhu), nous n'avions par exemple pas besoin de parler. Cette complicité viendra avec le temps et me permettra de prendre plus librement mon couloir droit. »
PSG.fr -. Comment abordez-vous cette rencontre face à un promu ?
Bernard Mendy : « Le groupe a envie de réagir, de se mettre minable ! Maintenant, nous savons aussi qu'il n'y aura pas de match facile. Face à Istres (1-1), Caen n'a jamais rien lâché et d'après les échos que j'ai, ils souhaitent réussir un truc au Parc... »
PSG.fr -. Justement, as-tu hâte de retrouver le Parc des Princes ?
Bernard Mendy : « Nous sommes tous impatients, et c'est surtout vrai pour les nouveaux. J'ai besoin de sentir nos supporters derrière nous, prêts à s'enflammer. »
PSG.fr -. Un mot concernant ton avenir...
Bernard Mendy : « Cela avance ! Tout sera réglé très vite. »
Propos recueillis par Anthony Baca (PSG.fr)