Avec Alou Diarra (Bordeaux), Kevin Gameiro (Lorient), Nicolas Douchez (Rennes) ou encore Milan Bisevac (Valenciennes), les dirigeants parisiens semblent privilégier des joueurs qui n'auront pas de difficulté à s'adapter au championnat. Mais ils n'entendent pas se contenter d'un recrutement 100% L1. Après Neymar et Ganso, c'est au tour d'un autre international brésilien de susciter l'intérêt du PSG.
Ainsi, la cellule de recrutement parisienne a supervisé Lucas Rodrigues Moura da Silva, 18 ans, le meneur de jeu de Sao Paulo. Considéré comme l'héritier de Kaka (Real Madrid), ce petit gabarit (1m72, 66kg) a déjà porté le maillot de la Selaçao contre l'Angleterre (2-0), en mars à Londres.
Sao Paulo n'a toutefois pas l'intention de se séparer de son bijou : sa clause libératoire a été fixée à 80 millions d'euros et son contrat expire en juin 2015. "Il faudra au moins proposer vingt millions d'euros pour que les dirigeants brésiliens discutent, explique un journaliste sportif local. C'est un minimum. Et ça risque même d'être insuffisant. Les clubs brésiliens ne sont pas dans le besoin. Ils ne sont pas obligés de vendre".
http://www.youtube.com/watch?v=gThtm3ghQ48 pour voir les buts du prodige brésilien.