Pour Robin Leproux, l'arrivée d'un nouvel actionnaire qatari au capital du PSG met le club "dans une situation très enviable et très excitante" alors que le marché des transferts vient de s'ouvrir.
Alors que la rigueur est toujours de mise pour la majorité des clubs de Ligue 1, le PSG semble en position de force pour recruter les joueurs qu'il souhaite. "Si l'actionnaire veut amener un grand nom, je ne serai pas contre, évidemment, poursuit-il, refusant de citer des noms. Tous les grands joueurs du championnat français et, à moyen terme, les grands joueurs européens intéressent le Paris Saint-Germain. (...) Mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra faire n'importe quoi".
En ce qui concerne la somme à allouer pour les transferts de cet été, une rencontre aura lieu très prochainement avec les nouveaux investisseurs. Mais le président du PSG n'a pas donné de chiffres. Pour lui, le club ne dépensera pas sans compter à la manière de Manchester City.
Enfin, le président contesté du PSG croit au maintien de l'équipe dirigeante actuelle, alors qu'Alain Roche, le représentant de la cellule de recrutement, est de plus en plus menacé (http://www.planetepsg.com/news-17656-club_roche_agace.html pour plus de précisions). "Je comprendrais très bien qu'un jour, l'actionnaire ait envie de prendre un très grand président et un très grand manager pour faire encore progresser ce club, explique-t-il. Mais j'ai toujours dit que, dès lors qu'il y aurait un projet ambitieux pour le PSG, je souhaiterais en être. Et je veux croire qu'on puisse l'être dès cette saison".