Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré vendredi en conférence de presse que le buteur de Lorient et des Bleus, courtisé par Paris et Valence, ferait mieux de rester en France, surtout à un an de l'Euro en Pologne et en Ukraine.
"Il faut faire le bon choix et je ne peux pas le faire à sa place, explique Blanc. C'est à lui de voir. Un grand club français, si mes informations sont exactes (ndlr : le PSG), ce n'est pas inintéressant. Après, s'il se sent près à partir à l'étranger... Je sais de quoi je parle. A l'étranger, ce n'est pas si facile que ça. Car vous arrivez avec une grosse réputation, et si au bout de trois mois vous ne marquez pas un but, ils ne vous feront pas de cadeau. C'est là le risque. Mais s'il se sent assez fort pour le faire, il peut éventuellement partir pour un grand club étranger."
Le président lorientais, Loïc Féry, a accepté vendredi l'offre du club valencian située entre 8 et 10 millions d'euros plus des bonus à la revente. Mais le joueur de 24 ans a mis son véto quant à un départ en Espagne, alors qu'il avait fait de Valence sa priorité en janvier dernier.
Le PSG et son nouvel actionnaire qatari, qui ont proposé 11 millions d'euros au club breton, semblent désormais les mieux positionnés pour accueillir l'international français, pas insensible à l'arrivée du QIA ni aux conseils du "Président"...