Après le gardien expérimenté Nicolas Douchez (Rennes) qui s'est engagé pour trois saisons et très prochainement l'attaquant international français Kevin Gameiro (Lorient), le PSG semble bien décidé à poursuivre son recrutement 100% L1. L'arrivée du QIA ne devrait pas chambouler les plans des recruteurs parisiens, décidés depuis plusieurs mois à miser sur des valeurs sures du championnat plutôt que des joueurs étrangers inconnus. Mais à coup sur, les pétrodollars des Qataris faciliteront les manoeuvres parisiennes.
Depuis qu'Alou Diarra (Bordeaux), le capitaine des Bleus, a assuré avec insistance que le challenge marseillais lui plairait bien, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur un autre international français : Blaise Matuidi. Le milieu récupérateur de l'ASSE de 24 ans, formé à Troyes, est régulièrement cité mais n'a jamais été la priorité d'Antoine Kombouaré. Selon lequipe.fr, l'entraîneur francilien aurait téléphoné à Diarra afin de lui rappeler qu'il comptait sur lui pour remplacer Claude Makelele, qui a mis un terme à sa carrière et qui pourrait devenir un des recruteurs du PSG. Les dirigeants foréziens ont fixé la barre à 10 millions d'euros, une somme élevée mais désormais abordable avec le nouvel actionnaire. C'est Alain Roche, le représentant de la cellule de recrutement, qui a travaillé sur ce dossier. Mais Matuidi figure aussi sur les tablettes d'Arsenal, qui jouera la C1 la saison prochaine...
Au poste de milieu offensif droit, les dirigeants parisiens voudraient engager l'international ivoirien Gervinho (Lille). Mais le joueur de 24 ans, désireux de quitter le Nord après le doublé historique coupe-championnat, est également courtisé par Arsenal. Le club londonien est prioritaire sur ce dossier puisqu'il s'est manifesté il y a déjà quelques semaines. L'ancien Manceau, sous contrat jusqu'en 2012 avec Lille et auteur de 15 buts en L1 cette saison, rêve de rejoindre l'Angleterre et Arsenal est une destination qui lui plaît vraiment. Il aurait même donné sa parole au manager français Arsène Wenger, qui a promis un beau recrutement aux supporters. Les Gunners vont donc passer à l'action dans les prochains jours. Paris a quand même fait savoir au joueur qu'il était très intéressé par sa venue, surtout que Dimitri Payet (Saint-Etienne) - qui figure aussi sur les tablettes du PSG - pourrait signer au LOSC pour pallier le départ de l'Ivoirien. Mais le club parisien n'a pas formulé d'offre. Il espère un échec des négociations entre Gervinho et Arsenal pour sauter sur l'occasion.