Annoncé sur le départ, Diego Forlan, 32 ans, a affirmé sur son site internet qu'il voulait aller au terme de son contrat le liant au club madrilène.
"J'ai encore deux ans de contrat, et mon intention est de rester au club, explique-t-il. Je sais que certaines personnes disent qu'on ne veut plus de moi, mais on verra. Une chose est sure, je vais aller jusqu'au bout de mon engagement parce que je suis très heureux à Madrid." L'Uruguayen, qui n'a marqué que 8 petits buts en Liga cette saison, a reconnu avoir "vécu une saison difficile sur le plan personnel". Il souhaite poursuivre sa carrière à l'Atletico Madrid pour amener le club "vers le haut".
Le quotidien espagnol El Mundo deportivo avait pourtant assuré la semaine dernière que l'agent du joueur s'était déplacé à Paris pour rencontrer les dirigeants du PSG, intéressés par l'ancien Mancunien (http://www.planetepsg.com/news-17666-mercato_forlan_interesse_par_le_psg.html pour plus de précisions). Mais le club parisien, qui vient de recruter Kevin Gameiro, dispose déjà d'une attaque bien fournie. Il doit se concentrer désormais sur d'autres postes : un défenseur central, un milieu récupérateur, un milieu offensif droit, voire un latéral gauche et un deuxième gardien...