Hier, nous vous indiquions que le PSG s'intéressait à l'international argentin Javier Pastore. Une rumeur qui serait apparemment fondée.
Maurizio Zamparini, le président du club italien de Palerme, a confirmé que le club de la capitale était dans la course pour recruter le joueur de 22 ans. "Il y a sept clubs intéressés dont trois qui appartiennent à un cheikh, Malaga, Manchester City et le PSG. On va voir ce qui va se passer. Javier Pastore vaut deux fois plus que Neymar. Je suis certain qu'il gagnera un jour le Ballon d'Or, à la différence de Neymar. Il n'a que 22 ans, mais à son niveau il n'y a que Messi, Ronaldo, Iniesta et Rooney. Je pense qu'il finira en Angleterre ou en Espagne", a confié le dirigeant italien dans une déclaration que relaie l'agence RMC Sport.
Chelsea, Barcelone, l'Inter Milan, Naples et l'AS Roma font partie des équipes intéressées par le profil du natif de Córdoba. A noter que ce dernier a déjà failli évoluer en France, à Saint-Étienne. Lors du mois de janvier 2006, cinq jeunes joueurs étaient venus faire un essai chez les Verts. Parmi ces Argentins, on retrouvait Javier Pastore, qui avait seize ans à l'époque.