Les médias français et italiens s'accordaient à dire avec certitude que Leonardo signerait au PSG avant le 19 juin. Mais le club de la capitale, qui fait l'objet de nombreuses spéculations, n'a toujours pas enregistré l'arrivée du Brésilien, en vacances au pays. Mercredi, le président lombard Massimo Moratti a même insité sur le fait que "Leonardo (était) encore l'entraîneur de l'Inter".
Depuis la nomination du technicien transalpin Gian Piero Gasperini à la tête des nerazzuri, Leonardo est désormais libre de rejoindre son ancien club. Il devrait résilier son contrat (qui court jusqu'en 2012) en début de semaine. Son arrivée dans la capitale devrait être officialisée jeudi, date à laquelle sera entérinée la vente du PSG à Qatar Sports Investment.
D'après les dernières déclarations des dirigeants parisiens, l'ex-coach du Milan AC s'engagerait pour 4 à 6 saisons avec le PSG. Il en deviendrait le nouvel homme fort, au moins sur le plan sportif. En tant que manager général (un nouveau poste à Paris), il serait amené à coopérer en matière de recrutement avec le tandem Leproux-Kombouaré, le symbole de stabilité au club. Le nom de Lucas, le meneur brésilien de Sao Paulo qui plaît à Leonardo, revient avec insistance affirme encore le quotidien sportif. Mais son club ne compte pas se séparer de lui...
Avec l'intronisation de Leonardo, Paris devrait passer à la vitesse supérieure dans ce mercato. Le temps presse.