Le consultant RMC, Eric di Méco, donne son avis sur le blog de l'After Foot sur l'attitude du milieu offensif parisisen, Nenê.
Alors que le Paris Saint-Germain gagnait un bon point en terre bretonne ce samedi, pour Nenê sa non titularisation était plus importante ce soir-là. L'attitude du Brésilien aurait pu créer des tensions dans le vestiaire parisien. Ce type de comportements gâche le plaisir du football, pour l'ancien Marseillais: "La plupart des entraineurs de L1 actuels, soit j'ai joué avec eux, soit j'ai joué contre eux...Eh bien j'ai une grande admiration pour ces mecs-là, parce que pouvoir supporter des 'calamars' comme Nenê, franchement, il faut être costaud !", affirme Di Méco.
Selon l'ancien latéral gauche, la meilleure réponse que l'on peut donner à ces joueurs est de l'ordre de la sanction immédiate. Celle-ci a pour but de montrer aux joueurs que l'équipe passe avant le joueur. Réponse qui n'a pas tardé pour Kombouaré puisqu'il a sanctionné Nenê, qui n'est pas convoqué pour le match face à Differdange. Di Méco déclare : "La meilleure réponse à ce genre de comportements capricieux, c'est de sanctionner tout de suite le joueur et de le mettre dehors pour le ou les matches qui suivent. Ca tombe bien, le match en question, c'est contre Differdange, Kombouaré ne prend donc pas trop de risques ! Pour moi, la réaction d'Antoine Kombouaré est tout à fait normale."