Alors que l'on ne l'attendait pas avant septembre, Pastore a déjà joué 120 minutes en l'espace de deux rencontres avec le PSG, et à l'image de l'équipe, monte en puissance. "L'équipe a les moyens de lutter dans toutes les compétitions qu'elle dispute [...] La priorité des priorités, c'est de participer à la prochaine Ligue des champions", a-t-il déclaré. Acheté 42 millions d'euros, le joueur n'a pas encore participé à cette compétition, mais il compte bien y remédier, à seulement 22 ans.
Le meneur de jeu a été convoqué par Alejandro Sabella, le nouveau sélectionneur de l'Albiceleste, pour les deux prochaines rencontres amicales de l'Argentine. Le joueur devrait avoir l'opportunité de s'imposer au sein du groupe : "Sabella m'a dit que je faisais partie de son projet, ce qui m'a fait plaisir. Je lui ai dit que j'étais à sa disposition et que je m'adapterai à son système".
Néanmoins, cette convocation n'a pas fait que des heureux. Si Pastore est plus que satisfait à l'idée "d'évoluer aux côtés du meilleur footballeur de la planète", sous-entendu Lionel Messi, les dirigeants du club francilien, Kombouaré et Leonardo en tête, auraient préféré que l'Argentin reste à Paris : "Leonardo ne voulait pas que je fasse ce voyage, mais j'irai parce que je ne pourrai jamais renoncer à une convocation de l'équipe nationale."
Pour finir, l'ancien joueur de Palerme s'est justement confié sur le Brésilien, homme clé de son transfert au PSG : "Leonardo a été très important dans ma venue. Il a passé beaucoup de temps à me parler, à m'expliquer ce qu'il attendait de moi. Il m'a demandé mon numéro de téléphone après la finale Inter-Palerme en coupe d'Italie. Il voulait déjà que je vienne jouer ici."