Quantcast

PSG : Aulas voit Paris champion

Publié le 04 Septembre 2011 à 12h43 par Camille Irexis
PSG : Aulas voit Paris champion

Même si le président de l'OL a brouillé les pistes en déclarant que le PSG avait un effectif hors-norme, alors que l'effectif lyonnais s'est lui aussi construit à coup de millions lors des dernières saisons, il admet que le PSG fait figure de favori cette saison. Histoire de rajouter un peu de pression au club de la capitale ?

Alors que les féminines de Lyon se sont imposées 10-0 face à Vondenheim ce week-end, le président lyonnais, présent pour l'occasion, en a profité pour déclarer en conférence de presse que "[le PSG] va disposer d'une marge de manoeuvre étonnante et devrait être champion si la logique est respectée."

Un aveu de faiblesse ? Une façon de compenser le nouveau manque de moyens du côté de l'OL ? Ou tout simplement, une nouvelle stratégie de communication made in Aulas ?

Certainement la dernière solution, puisque le patron des septuples champions de France poursuit ainsi : "Pour l'OL, ce mercato a été un peu moins clinquant. Mais la stratégie du club a changé, on a essayé de reconstruire en recrutant malin (Fofana, Koné) et en gardant nos meilleurs joueurs. Mais c'est indispensable d'avoir une structure économique équilibrée à l'orée de l'instauration du fair-play financier."

Pour rappel, l'Olympique lyonnais a dépensé bien plus lors des dernières saisons que les quelque 80 millions déboursés par le PSG cette année. Peu de joueurs, mis à part Pjanic, ont quitté le navire depuis. Conclusion, l'effectif de l'OL n'est pas ce que veut nous faire croire monsieur Aulas et les deux clubs devraient se disputer âprement le titre de champion cette saison.

Lire les 00 commentaires
Commentaires