Ricardinho
Après avoir mis un terme à sa carrière à la fin de la saison dernière, Makelele devait rentrer dans l'organigramme de la direction parisienne, comme cela était prévu dans son contrat. Malheureusement pour lui, quelques mois après il n'a toujours pas de place définie au sein du club.
Arrivé en 2008 du côté de la capitale, Claude Makelele envisageait déjà à l'époque de se reconvertir, une fois sa carrière terminée, dans un rôle plus bureaucratique avec le PSG. Mais l'arrivée des Qataris et de Leonardo a depuis changé la donne et sa seule apparition a eu lieu lors du tirage au sort des poules de l'Europa League, où il représentait pour la première fois le PSG.
Leonardo avoue lui même ne pas encore savoir de quoi sera fait l'avenir de l'ancien joueur de Chelsea, ni même connaître sa véritable place au sein de la direction parisienne : "On a parlé mais on n'a pas choisi encore quelque chose. Il est au club et on va voir ce qu'il pense. La structure a changé, mais c'est quelqu'un de proche du club. Mais il doit être content de faire quelque chose pour le club. Il faut encore parler avec lui pour savoir ce qu'il veut. On n'a pas eu le temps de le faire", a-t-il déclaré sur le site du Parisien.
Avec 90 000€ de salaire par mois, Makelele aimerait être vite fixé sur son avenir au PSG, dans un rôle qui reste cependant à définir par Leonardo.