L'actuel président de Palerme Maurizio Zamparini a été interrogé sur RMC sur les débuts parisiens de ses anciens protégés Javier Pastore et Salvatore Sirigu.
Et, comme à son accoutumée, l'homme fort du club palermitain est resté fan de son ancien poulain argentin : "J'ai suivi son dernier match. Pastore, c'est Pastore. C'est un très bon joueur. Le PSG a recruté un "fuoriclasse" et, dans quatre ans, lorsqu'il le revendra à la fin de son contrat de quatre ans, il fera une plus-value. Selon moi, il arrivera à maturité dans trois ans. Il pourrait alors devenir FIFA Ballon d'Or." Avec deux passes décisives et un but en deux rencontres de Ligue 1, les débuts de Pastore sous le maillot parisien sont en effet porteurs d'espoirs.
Concernant le portier du PSG, le son de cloche reste positif, bien que plus terne : "D'après moi, Sirigu est un bon gardien, mais encore jeune. Il peut progresser." Pour rappel, Zamparini expliquait il y a peu qu'il avait sauté de joie lorsqu'il avait appris que Paris souhaitait engager ce gardien qu'il ne jugeait pas exceptionnel...