Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Antoine Kombouaré a évoqué cette rencontre face à Salzbourg, premier match de la phase de groupes en Europa League. Des propos recueillis par le site officiel.
Le Red Bull Salzbourg, futur adversaire du Paris Saint-Germain, est une équipe qui inquiète Kombouaré. Elle a en effet réalisé de belles performances ces dernières saisons : "Il y a beaucoup d'internationaux [...] C'est une très belle équipe. Lors des trois dernières saisons, elle a terminé deux fois championne et une fois deuxième. Ils sont leaders de leur championnat sans avoir enregistré la moindre défaite. Ils ont plus gagné à l'extérieur qu'à domicile, nous devrons donc être méfiants. [...] C'est une équipe solide, avec milieu renforcé. Ils évoluent en 4-5-1 avec des joueurs très techniques mais peuvent alterner avec du jeu long", a-t-il indiqué.
Pour l'entraîneur du PSG, l'équipe est armée pour répondre à de nombreux défis cette saison, grâce au mercato réalisé : "La saison dernière, nous avons joué sur tous les tableaux avec un effectif réduit. Nous avons terminé 4e de Ligue 1, atteint les 8es de finale de l'Europa Lague, les demi-finales de la Coupe de la Ligue et la finale de la Coupe de France. Forcément, avec des moyens plus importants..."
Kombouaré a également estimé que le parcours réalisé la saison dernière dans cette compétition devra servir à ses joueurs pour franchir un palier : "Bien sur qu'il faudra se servir de l'expérience de la saison passée. Après, c'est une nouvelle saison et il y a donc de nouvelles équipes. Nous allons entamer la compétition avec beaucoup d'humilité afin de sortir de ce groupe et accéder aux 16es de finale."