Quantcast

Europa PSG : Salzbourg : Paris sur le bon rail (Après-match)

Publié le 15 Septembre 2011 à 21h36 par Loic Uhmann
Europa  PSG : Salzbourg : Paris sur le bon rail (Après-match)

Le Paris Saint-Germain démarre bien la compétition en disposant des Autrichiens de Salzbourg au Parc des Princes (3-1) pour le compte de la première journée du groupe F. Si l'opposition n'était pas forcément de taille, les Parisiens ont su faire le boulot tout en régalant les spectateurs.

Equipe du PSG :

Douchez – Jallet, Lugano, Camara, Armand – Matuidi, Bodmer (Kebano, 63e) – Ménez (Ceará, 84e), Pastore, Nenê – Erding (Gameiro, 63e).

Paris assume son statut

Pour cette première rencontre du groupe F en Europa League, Kombouaré avait décidé de profiter du retour de certains de ses joueurs pour modifier légèrement son onze de départ. Ainsi, Douchez, Jallet, Armand et Erding étaient titulaires au coup d'envoi, au détriment de Sirigu, Ceará, Tiéné et Gameiro.

Une rencontre que le PSG met du temps à débuter contrairement aux Autrichiens, bien organisés et auteurs d'un bon pressing. Ce sont d'ailleurs les joueurs de Salzbourg qui vont se montrer dangereux dès le début de cette partie avec une première frappe non cadrée de Lindgren (2e) avant que Douchez ne s'interpose devant le tir de Leonardo (3e) et montre ainsi à Kombouaré qu'il pourra s'appuyer sur lui cette saison, si ce n'est plus. Il ne faut attendre que peu de temps avant de voir les Parisiens mettre le pied sur le ballon et se créer une première occasion par l'intermédiaire de Nenê, mais là encore, le gardien est sur la trajectoire (8e). Les deux équipes combinent bien lorsqu'elles ont le ballon et peuvent avancer assez vite vers le but adverse à l'image de Jérémy Ménez, qui élimine deux adversaires avant de perdre la balle aux abords de la surface de réparation (26e). L'ancien joueur de l'AS Rome va à nouveau partir en contre quelques instants après et obtenir un pénalty après un raid solitaire. Nenê s'en charge et le transforme, non sans avoir marqué un léger temps d'arrêt (1-0, 35e). Autre individualité à se mettre en évidence, Javier Pastore, qui va réaliser un petit festival devant les défenseurs de Salzbourg (39e) avant que Leitgeb ne parvienne à écarter le danger in-extremis. Juste avant la fin de la première période, Bodmer profite d'un bon centre d'Erding pour reprendre le ballon de volée depuis l'entrée de la surface de réparation et inscrire le deuxième but de la partie (2-0, 44e).

La deuxième mi-temps repart sur des bases identiques. Les Parisiens étalent une grosse palette technique, à l'image d'un petit-pont de Pastore (55e). Peu après l'heure de jeu, Kombouaré procède à deux changements, avec les sorties d'Erding et de Bodmer, remplacés respectivement par Gameiro et Kebano. Ménez, intenable dans cette partie, devance Sekagya sur une passe en retrait avant d'aller inscrire le troisième but du match face à Gustaffson (3-0, 68e). Cependant, les Autrichiens parviennent toujours à approcher la cage de Douchez, mais pêchent dans la finition (72e, 74e, 75e) ou sont bien repris par l'arrière garde parisienne, Camara en tête (80e). Tombant sans doute dans la facilité, Sekagya réussit à inscrire un but de la tête sur un long coup-franc de Jantscher (3-1, 87e). En toute fin de partie, l'Argentin Pastore peut alourdir le score, mais manque le cadre après avoir fait le plus dur, à savoir éliminer le portier de Salzbourg (93e).

Finalement, le PSG s'impose facilement pour ce premier match et empoche ainsi une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, et un dix-septième match à domicile sans défaite en Europe ! Si le PSG a une nouvelle fois fait parler ses individualités auteurs de nombreux gestes techniques de grande classe, à l'image d'un Ménez encore décisif, le jeu en équipe peut être amélioré. Ce même Ménez sera ainsi certainement invité à donner son ballon un peu plus souvent. Dans l'autre rencontre du groupe F, l'Athletic Bilbao a remporté la partie sur le terrain du Slovan Bratislava (2-1). Le 29 septembre, le PSG se déplacera justement en Espagne tandis que Salzbourg accueillera le Slovan Bratislava.

Retrouvez le résumé du match : http://www.planetepsg.com/video-67-psg+%2B+salzbourg+%283%2B1%29+%2B+europa+league+%2B+2011%2B2012.html

Lire les 00 commentaires
Commentaires