Si le Paris Saint-Germain n'offre pas encore à ses supporters une qualité de jeu digne de la saison dernière, ses individualités parviennent néanmoins à faire vibrer le Parc des Princes, comme ce jeudi lors de la réception de Salzbourg. Une situation que Leonardo, interrogé par le Parisien, apprécie pleinement.
"L'équipe commence à procurer des émotions à notre public. C'est ça le plus important. La passion est en train de monter au Parc. Lors des trois premiers matchs de championnat à domicile, il y avait 40000 spectateurs et ça non plus, ce n'était pas arrivé depuis longtemps. [...] Il ne faut pas oublier que tout est allé très vite au début de saison. Entre l'arrivée des recrues et le début du championnat, il y a eu peu de temps. En ce moment, nous sommes dans une phase très positive, les victoires s'enchaînent. A chaque match, l'équipe prend un peu plus de confiance", a ainsi déclaré le nouveau directeur sportif du PSG, visiblement satisfait par ce début de saison.
Avec désormais six victoires consécutives, le Paris Saint-Germain reprend des couleurs et semble prêt à assumer les ambitions du prince Al-Thani qui souhaite voir le club remporter le championnat, la Ligue Europa ainsi qu'une coupe nationale : "Le plus dur, maintenant, c'est de se maintenir à ce niveau de performance. Il faut répondre présent à chaque match. Quelle que soit la compétition, le championnat, la Ligue Europa ou les coupes nationales, l'équipe défend les couleurs du PSG. C'est une responsabilité."
Le Brésilien a ensuite fait le point sur quelques joueurs de l'équipe qui savent se montrer à leur avantage depuis le début de la saison, dont notamment l'Argentin Javier Pastore : "Il fait encore un bon match mais il rate aussi deux grosses occasions. Après, Javier n'est pas seul sur le terrain. Jérémy Ménez a été très bon. Il travaille beaucoup et cela se voit sur le terrain. Mathieu Bodmer a marqué un but incroyable. Nicolas Douchez n'était pas content de son statut de remplaçant et il a fait une bonne rentrée. Papus Camara devait partir à l'intersaison, il est finalement resté et, franchement, il a bien fait... Quant à Nene, on sait tous que c'est un grand joueur. Bref, je pourrais tous les citer!", a-t-il conclu.
Découvrez sa réaction en vidéo : http://www.planetepsg.com/video-69-psg+%2B+salzbourg+%283%2B1%29%2B+reaction+de+leonardo.html