Quantcast

Revue PSG : Lyon : Rothen risque gros

Publié le 21 Novembre 2004 à 21h37 par Football365.fr
Le Parisien de dimanche révèle que Jérôme Rothen a invectivé Alain Sars, arbitre de PSG-Lyon (0-0), à la mi-temps du match disputé vendredi au Parc des princes.
Les propos qui lui sont attribués pourraient lui valoir une sanction disciplinaire puisqu'ils ont été consignés dans les rapports du corps arbitral. M. Sars lui-même indique qu'il ne « laissera pas passer » cet épisode.

« Vous êtes vraiment des zéros, les arbitres », aurait dit l'ancien Monégasque, entre autres, à Alain Sars et ses assistants. « Je ne peux pas l'accepter, déclare l'arbitre au quotidien francilien. Je vais enfoncer le clou. (...) L'agression verbale froide, c'est de la méchanceté pure, et ça je ne le pardonnerai pas. » La Ligue va examiner le dossier et a les moyens de prononcer une sanction à l'encontre de Rothen, qui ne refoulera pas les pelouses avant 2005 en raison de sa blessure.

Sur l'attitude de Vahid Halilhodzic au moment de son expulsion, Alain Sars déclare au Parisien qu'il « croyait qu'il allait (le) frapper ». L'arbitre a envisagé un arrêt du match. « S'il n'était pas sorti, j'aurais arrêté le match et je ne serais pas revenu sur le terrain » dit-il. L'adjoint de Vahid Halilhodzic, Bruno Baronchelli, a été expulsé pour avoir chambré Alain Sars en lui disant « bravo ». PSG - Lyon a sombré dans la nervosité à la 23e minute, suite à l'expulsion de Mario Yepes pour deux avertissements.

Football365.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires