En se déplaçant chez le leader actuel du championnat, Montpellier, le PSG a l'occasion de passer son premier vrai test de la saison. Pas encore totalement réglé au niveau de son collectif, Paris va devoir livrer un match plein, sous peine de passer à la trappe à la Mosson...
La Mosson, pas une terre d'accueil
Depuis qu'il est remonté en 2009, Montpellier s'est révélé un adversaire coriace pour le PSG. Le bilan est tout simplement médiocre. Paris a rencontré cinq fois les Héraultais pour... aucun succès. Au Parc, un nul (2-2) et une lourde défaite (1-3), et à la Mosson deux nuls (1-1 à chaque fois) et une élimination en Coupe de la Ligue (1-0 après prolongation). Autant dire que la bande à Antoine Kombouaré ne s'avance pas avec des tonnes de certitudes.
Surtout que des certitudes, elle n'en a pas non plus dans le jeu. Plus dépendant des fulgurances de Pastore et consorts, le club de la Capitale n'a pas encore trouvé la bonne carburation. Et n'arrive pas encore à maîtriser globalement une rencontre ni à afficher un visage cohérent. Il faudra pourtant être à la hauteur face à une équipe pas seulement physique mais qui regorge de joueurs de talent comme Belhanda, Giroud ou encore le mésestimé Dernis.
A Paris, on s'avance donc prudemment. Antoine Kombouaré veut un "bon résultat" et s'appuie sur la dernière confrontation entre les deux clubs pour faire beaucoup mieux : "Le club dispose d'un groupe homogène et les joueurs jouent ensemble depuis plusieurs saisons. L'arrivée de Hilton cette saison est un vrai plus pour eux. En général nous réalisons de bons matches là bas, comme lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue. A dix, nous avons eu de nombreuses occasions mais nous avions manqué d'efficacité et de réalisme. C'est ce qu'il nous faudra samedi soir."
Momo Sissoko fait sa première apparition dans le groupe, alors que Jallet en sort, étant suspendu après son rouge pris face à Nice. Lugano pourrait faire son retour, l'Uruguayen ayant été simplement "mis au repos" face à Nice. Chantôme devrait débuter au milieu à la place de Bodmer, le quatuor offensif habituel restant inchangé. L'entraîneur parisien va surement attendre le match à Bilbao pour enfin faire tourner son effectif...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará (cap.), Lugano, Armand, Tiéné – Ménez, Chantôme, Matuidi, Nenê – Pastore – Gameiro.
Montpellier-PSG, 8eme journée du championnat de France, au stade de la Mosson,
Samedi 24 septembre à 21h, en direct sur Orange Sport.