Les éloges n'en finissent plus de tomber pour Javier Pastore et ce n'est pas son doublé à Montpellier qui va changer la donne. Ainsi, Michel Platini et Bixente Lizarazu se sont exprimés à propos du joueur parisien.
Au cours d'une interview pour la Gazzetta dello Sport, le président de l'UEFA a osé la comparaison avec le Ballon d'Or 98 : "Il est réellement intéressant, il me rappelle dans bien des domaines Zidane avec cette façon de sortir le ballon depuis son camp, porter la balle et se porter directement vers la surface adverse."
Quant à Lizarazu, il a également tenu des louanges au meneur de jeu argentin, tout en lui distillant un petit conseil : "Techniquement, il est fort. Mentalement, il tient bien la pression. Il a été acheté pour 42 millions d'euros, il a 22 ans et il ne bronche pas. Mais il n'a pas les qualités de son physique, il a la motricité d'un petit gabarit, il fait des petits pas, il manque de puissance, mais s'il prend du muscle, il peut devenir énorme", a-t-il déclaré dans Téléfoot.