En conférence de presse, l'entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp a estimé que le PSG pouvait devenir en France un véritable cador, à l'image du Bayern Munich en Allemagne. Ses propos ont été relayés par Eurosport.
Présent à Marseille puisque son équipe va disputer ce mercredi soir un match de Ligue des Champions au stade Vélodrome, Klopp a eu une pensée amicale pour une autre équipe française. "Je connais un peu le PSG, car nous les avons rencontrés la saison dernière en Coupe d'Europe. Je me rappelle que les deux matches avaient été assez serrés. Paris peut devenir le Bayern Munich français... même si l'OL a aussi été plusieurs fois champions de France d'affilée", a-t-il déclaré.
Le technicien, champion de Bundesliga la saison dernière, s'est également montré élogieux envers la France : "J'ai beaucoup de plaisir à voir ces équipes-là évoluer. Même si en Allemagne on voit davantage les autres championnats étrangers que le championnat de France à la télévision. Le football français, c'est aussi et surtout l'équipe nationale, un modèle pour beaucoup de nations. La France possède un système de formation très performant. Lyon a aussi très bien marché au niveau européen."