Quantcast

Europa PSG : Kombouaré - "Je ne choisis pas"

Publié le 28 Septembre 2011 à 21h09 par Julien Siriex
Europa  PSG : Kombouaré -

En se déplaçant ce jeudi à Bilbao en Europa League, puis en recevant l'Olympique Lyonnais dimanche, le PSG continue à enchaîner les matches en ce mois de septembre. Une situation que se doit de gérer au mieux le coach parisien Antoine Kombouaré.

"Je ne choisis pas mes compétitions, j'ai envie d'aller loin à chaque fois. Le match le plus important est toujours celui qui arrive. Aujourd'hui, nous sommes à Bilbao et dimanche il sera temps de penser à Lyon. Mais pas avant", a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Toutefois, le Kanak a décidé de se passer des services de Ménez et Gameiro pour ce déplacement en terre ibérique : "Gameiro et Menez sont restés à Paris. Pour le reste, j'échange avec mes joueurs, je regarde et ensuite je prends une décision. Mais bien sur que j'y pense. Et puis, des joueurs comme Sissoko intègrent le groupe et sont donc prêts à jouer."

Pour revenir au match face à Bilbao, qui sera le deuxième de la phase de groupes de l'Europa League, Antoine Kombouaré sait qu'il s'agira de la rencontre la plus difficile des cinq à venir dans cette compétition : "L'Athletic est allé gagner à Bratislava lors de la 1ère journée de l'Europa League. Ils sont en difficulté en championnat, mais je ne peux pas croire que cette équipe n'arrive pas à gagner à domicile. C'est une formation redoutable, capable de bousculer n'importe quel adversaire, qui manque simplement de réussite."

Du côté de Nenê - le seul avec Pastore du ''carré magique'' à avoir été retenu par Kombouaré -, le son de cloche est le même : la victoire ne sera pas aisée à conquérir. Lui qui a joué en Liga avec l'Espanyol Barcelone ou le Celta Vigo en sait quelque chose : "J'ai le souvenir d'une ambiance très bonne, dans un stade fermé avec le public proche des joueurs. J'y ai connu des défaites... et des victoires. Le match s'annonce difficile. Comme le PSG, Bilbao a remporté son premier match dans cette Europa League et il faudra donc être déterminé pour obtenir un bon résultat. Une victoire nous permettrait également de bien préparer la réception de Lyon ce dimanche. Les matches s'enchaînent mais, avec l'âge, j'arrive à bien gérer cela !"

Lire les 00 commentaires
Commentaires