Si d'un point de vue sportif, la rumeur Beckham divise les foules, l'arrivée du joueur anglais serait certainement un gros coup marketing. C'est en tout cas ce qu'estime Gilles Dumas dans le Parisien de ce jeudi.
"Cela correspondrait à l'association de deux marques de notoriété mondiale. La marque Paris d'un côté et la marque Beckham de l'autre. On a parfois tendance à l'oublier vu de France, mais Paris est la ville la plus visitée au monde et est considérée comme la plus belle, la plus chic, la plus glamour. Beckham pourrait donc tirer profit lui aussi de son arrivée dans la capitale. On peut imaginer que les marques de haute couture aient déjà des idées à ce sujet", a ainsi déclaré le directeur de Sportlab.
A l'heure du fair play financier, et même si les Qataris sont réellement richissimes, disposer de la carte Beckham permettrait donc réellement de donner un nouveau visage au Paris Saint -Germain : "Ce serait une superbe opération marketing pour le PSG et cela marquerait un nouveau virage dans l'histoire du club. Immédiatement, le PSG gagnerait une notoriété mondiale, ce qui forcément valoriserait les partenariats existants et drainerait de nouveaux partenaires. Ensuite, il est possible qu'une partie des droits économiques du joueur soit cédé au club. Le PSG tirerait alors directement des dividendes sur les contrats publicitaires de Beckham. C'est qui se passe actuellement aux Los Angeles Galaxy", a-t-il conclu.